Locke et Key , Tome 6 Alpha et oméga
La conclusion de la formidable saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Plus de 220 pages extraordinaires, qui laisseront les lecteurs sans voix !
La conclusion de la formidable saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Plus de 220 pages extraordinaires, qui laisseront les lecteurs sans voix !
Après leur visite de La Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les événements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi : ils n’accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre…
Avec Sin City la ville du péché , Frank Miller met en scène un univers urbain nocturne en proie à la violence des passions et à la folie des hommes. Par la magie de son dessin, Frank Miller emprisonne son lecteur dans un monde oppressant. Un monde d’où ce lecteur aura bien du mal à s’échapper…Le premier volume de la saga de la « Cité du péché » considérée à juste titre comme l’œuvre majeure du maître Frank Miller et une de celles qui ont révolutionné la bande dessinée par la perfection d’un scénario particulièrement complexe et un dessin à la puissance et élégance rares : avec sin City, Miller s’est imposé comme l’un des grands maîtres du noir et blanc.
L’univers de Sin City, inspiré des polars hard boiled à la Raymond Chandler se développe – dans une atmosphère toujours très violente et oppressante – dans la mégalopole de Basin City dont Miller décrit minutieusement la géographie et la société : les beaux quartiers et les bas-fonds, les magnates et les politiciens corrompus, les flics pourris, les femmes fatales et les prostituées, les voyous et les pauvres types qui luttent tous les jours pour leur survie. L’univers de Sin City est un regard cynique et parfois ironique sur une société malade, jamais très loin de la réalité. Ce premier épisode, une histoire d’amour, trahison et vengeance, est centré sur le personnage de Marv, brute épaisse au cœur d’or. Au cœur du récit est le bar, où se croisent les différents personnages crées par Miller, qui seront à leur tour protagonistes des épisodes suivants. Le décor est planté, les acteurs en place… action ! Un classique.
Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils. En espérant qu’ils ont survécu dans ce monde devenu fou… D’une grande humanité, « Walking Dead » se distingue par le soin apporté aux personnages, par ses dialogues et ses qualités d’écriture.
Charlie Adlard (Dessinateur), Tony Moore (Dessinateur),Robert Kirkman (Scénario) – Bande dessinée (cartonné).
Dans un monde où le cours de l’histoire a été modifiée par l’arrivée du Dr Manhattan, surhomme omnipotent, les justiciers costumés sont passés de mode puis ont été mis au placard par le gouvernement. Découvrez dans ce nouveau bimestriel les dessous des personnages mythiques de la BD-culte d’Alan MOORE et Dave GIBBONS,WATCHMEN, servis par les plus grands noms de la bd US : Brian AZZARELLO, J.G. JONES, Darwyn COOKE, Amanda CONNER, JM STRACZYNSKI, Andy KUBERT et Joe KUBERT ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #1, SILK SPECTRE #1, COMEDIAN #1, OZYMANDIAS #1, NITE OWL #1)
Initialement parue sous le titre « Watchmen » chez Aredit, titre repris par l’intégrale.
Douze minutes avant l’apocalypse nucléaire. Les Gardiens sont un groupe de super-héros dissous depuis des années après la mort d’un des leurs. Mais il semble que l’heure est venue d’éclaircir cette mort alors que le compte à rebours défile.
Anthologie de « super »-héros déchus, superbement mise en scène par Alan Moore.
.
Dans l’Angleterre fasciste de l’après-guerre nucléaire apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d’une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s’attaque aux plus fort symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite…
Si Watchmen est considérée comme l’oeuvre maîtresse d’Alan Moore, ce cerveau génial a cependant imaginé d’autres chefs-d’oeuvre tel l’incontournable V pour vendetta qui élève l’anarchie comme rempart au totalitarisme et pose des questions politiques et philosophiques rares dans les comics, qui ont fait la réputation d’Alan Moore.
Le comics désigne la bande déssinée américaine. Il ne s’est popularisé aux USA que vers les années 90.
Alors que le genre « Comics » était déjà édité et apparu en France vers 1980 associé depuis aux super héros, en occurence principalement Marvel et DC comics. Lire la suite